DRW Logo

En 2013, Vigilant s'est joint à DRW, une entreprise de spécialisée en transactions boursière mondiale basée à Chicago, pour mieux profiter de l’expérience de chaque entreprise. Au cours des six dernières années, nous avons bénéficié de cette synergie afin d’exploiter au maximum nos connaissances collectives. Dans cet esprit, en février prochain, Vigilant adoptera officiellement la marque DRW.

In 2013, Vigilant came together with DRW, a Chicago-based principal trading firm, to better leverage each firm's expertise. Over the past 6 years, we've benefited from this synergy to best harness our collective knowledge. In the spirit of that, this coming February Vigilant will officially take on the DRW brand.

Fermer // Dismiss
4 décembre 2017
Le bénévolat avec Vigilant: comment apporter de l’aide à ses amis?

Retour

En 2002, lorsque Yang, un employé de Vigilant, et sa famille sont venus à Montréal en provenance de Beijing, en Chine, tout était nouveau.

Le Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal a fourni à Yang et à sa famille les outils et l’information dont ils avaient besoin pour s’installer rapidement dans ce qui est maintenant devenu leur maison.

Yang a un sentiment de responsabilité pour aider les autres qui ont besoin d’aide comme sa famille avant. Il nous parle aujourd’hui de ce que cela signifie de redonner à une cause avec un lien profondément personnel.

« Lorsque ma famille est arrivée au Canada pour la première fois, nous n’avions aucun ami ou parent ici. Le Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal nous a aidé à nous connecter dans la communauté. Leurs services étaient essentiels au confort et au bien-être de ma famille, et je savais que nous devions redonner après avoir reçu tant de choses.

Alors que je commençais à aider les autres à travers le bénévolat, je me suis vite rendu compte de l’impact que cela avait sur moi et à quel point cela avait un impact positif sur ma vie. En plus de donner aux gens l’aide dont ils ont besoin, le bénévolat nous donne une nouvelle perspective, un sentiment d’épanouissement et un plus grand respect pour les autres.

J’utilise mon expérience et mes compétences pour aider les nouveaux immigrants chinois de toutes les façons possibles - il y en a de plus en plus qui ont besoin d’information pour s’installer au Canada. Ils ne savent pas comment louer un appartement, comment trouver un emploi, comment fonctionnent les taxes ou comment s’inscrire à la garderie. Certains aînés de la communauté chinoise ne parlent ni l’anglais ni le français, alors il leur est très difficile d’utiliser des services publics tels que les soins de santé et l’aide gouvernementale.

Cette année, le jour de mon anniversaire, j’ai offert mon temps en accompagnant un aîné à l’hôpital. J’ai fait office d’interprète avec le médecin et j’ai réservé d’autres rendez-vous dont elle avait besoin. Je prévois de faire du bénévolat chaque année pour mon anniversaire - c’est le meilleur cadeau!

La Famille Chinoise n’est pas la seule organisation où je fais du bénévolat. Au cours des quatre dernières années, j’ai aidé à construire et à rénover des maisons avec Habitat pour l’humanité, et nous avons fait du bénévolat en famille lors d’événements sportifs comme Ironman Muskoka 2017. Ce que j’aime, c’est que Vigilant encourage toujours les employés à faire du bénévolat à la fois pendant et en dehors des heures de travail. Vous pouvez sentir la forte culture communautaire chez Vigilant, et c’est bon de savoir que je partage cette valeur avec mon employeur.

Mais la leçon la plus importante que j’ai apprise pendant le bénévolat est de commencer là où vous êtes, d’utiliser ce que vous avez et de faire ce que vous pouvez. Tout le monde a la capacité d’aider les autres: votre énergie, votre temps ou vos connaissances. “

Partager
fb

Contenu similaire

Nous utilisons des témoins (cookies ou équivalent) afin de mesurer la performance de notre site web et afin d’améliorer votre expérience sur notre site web. En cliquant sur "D’ACCORD" et en continuant d'utiliser ce site web, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. Pour plus d'information et pour apprendre comment vous pouvez changer vos paramètres de témoins, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité

December 4, 2017

Volunteering at Vigilant: we get by with a little help from our friends

Back

In 2002, when Vigilant employee Yang and his family came to Montreal from Beijing, China, everything was new.

The Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal provided Yang and his family the tools and information they needed to quickly settle down in what has now become their home.

Yang feels a sense of responsibility to help others who need help as he and his family once did. He shares what it means to give back to a cause with a deeply personal connection.

“When my family first arrived in Canada, we had no friends or relatives here. The Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal helped us connect in the community. Their services were critical to my family’s comfort and well-being, and I knew we needed to give back after receiving so much.

As I began to help others through volunteering, I quickly realized the impact it had on me and how much it positively impacted my life. Aside from giving people the aid they need, volunteering gives us new perspective, a sense of fulfillment and greater respect for others.

I use my experience and skills to help new Chinese immigrants any way I can – there are more and more of them who need information when settling down in Canada. They aren’t familiar with how to rent an apartment, how to find a job, how taxes work or how to register for daycare. Some elders in the Chinese community cannot speak English or French, so it’s very difficult for them to use public services such as health care and government aid.

This year on my birthday, I volunteered my time by accompanying an elder to the hospital. I helped translate with the doctor and book other appointments she needed. I plan to volunteer each year on my birthday – it’s the best gift!

La Famille Chinoise is not the only organization where I volunteer. Over the past four years, I’ve helped build and renovate houses with Habit for Humanity, and we have volunteered as a family at sporting events such as Ironman Muskoka 2017. What I like is that Vigilant always encourages employees to volunteer and provides lots of opportunities, both during and outside of work hours. You can feel the strong community culture at Vigilant, and it’s nice to know I share that value with my employer.

But the most important lesson I’ve learned during volunteering is to start where you are, use what you have and do what you can. Everyone has the capacity to help other people: your energy, your time, or your knowledge.”

Share
Fill 4 Created with Sketch. fb

Related Content