30 avril 2018
Rencontrez Rafay, analyste de recherche chez Vigilant

Retour

Après avoir obtenu un baccalauréat en développement international et en économie, je me suis efforcé de trouver un moyen de concilier mon intérêt pour l’histoire et la géopolitique avec l’envie naturelle de travailler dans la banque ou la finance. Un poste d’analyste de recherche semblait être le meilleur des deux mondes, et j’ai la chance d’occuper maintenant un poste chez Vigilant - une filiale montréalaise de la société de trading DRW - qui se concentre sur les grands événements mondiaux.

Cela nécessite certainement de la flexibilité avec les heures de travail. J’arrive normalement au bureau vers 4h30 du matin mais ça peut aussi être parfois 2h selon ce qui se passe dans le monde. Oui, il est tôt mais c’est une bonne illustration de la diminution de l’utilité marginale. Une tasse de café avant cinq heures du matin peut être très agréable. La première chose que je fais quand je suis assis à mon bureau est de vérifier ce qu’il s’est passé dans les heures qui ont suivi notre départ. Il est important de savoir s’il y a eu des événements «qui changent» du jour au lendemain pour comprendre comment le monde et la macro-économie ont pu changer.

Je partage ce que j’ai appris avec nos équipes de négociation - rapidement - afin qu’ils sachent comment ces événements peuvent avoir un impact sur les marchés le jour même. S’il y a un événement imminent à préparer, je vais travailler à la rédaction de stratégies et sonder mes contacts. Sinon, il s’agit de surveiller les dernières nouvelles et d’aider les traders à les analyser au fur et à mesure de la journée.

Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la rapidité. Notre lecture des marchés est mise à l’épreuve immédiatement. C’est excitant. Nous avons également l’occasion de voir et de comprendre le monde à un niveau supérieur, avec une place de premier rang pour les événements et les nouvelles qui ont un impact énorme. L’hiver a été plus chaud que prévu? Le prix du pétrole sera alors à la baisse. Cela va provoquer la chute de l’inflation et impacter les décisions de la Banque Centrale. Et, à la toute fin, les décisions des consommateurs sont façonnées par ces événements qui semblent au premier abord déconnectés.

Oui, tout est en quelque sorte connecté. J’aime pouvoir relier les points et reconnaître comment ces événements influencent les décisions du marché. Pour être un bon analyste de recherche, vous avez besoin d’une curiosité brûlante. Mais par-dessus tout, vous devez considérer chaque succès et chaque échec comme une opportunité d’apprendre - ce qui définit vraiment la façon dont nous travaillons chez Vigilant.

Partager
fb

Contenu similaire

Nous utilisons des témoins (cookies ou équivalent) afin de mesurer la performance de notre site web et afin d’améliorer votre expérience sur notre site web. En cliquant sur "D’ACCORD" et en continuant d'utiliser ce site web, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. Pour plus d'information et pour apprendre comment vous pouvez changer vos paramètres de témoins, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité

April 30, 2018
Meet Rafay, Research Analyst at Vigilant

Back

After I completed a bachelor’s degree in international development and economics, I focused on finding a way to reconcile my interest in history and geopolitics with a natural urge to move towards banking or finance. A research analyst position seemed like the best of both worlds, and I’m fortunate to be in a role at Vigilant – a Montreal based subsidiary of the proprietary trading firm, DRW - that focuses on major news-making events around the globe.

It definitely requires flexibility with your work hours. I normally arrive at work around 4:30 am, but it’s sometimes a 2:00 am start, depending on what’s happening in the world. Yes, it’s early but, in maybe one of the best examples of diminishing marginal utility, there are fewer things better than a cup of coffee before 5:00 am. The first thing I do when I sit at my desk is check what transpired in the hours since we left work. It’s important to know if there were any “game changing” events overnight to understand how the world and the macro-economy, as we understood them, may have changed.

I share what I’ve learned with our trading teams – quickly – so they’re aware of how these events may impact the markets today. If there’s an imminent event to prepare for, I get to work writing strategy and surveying contacts. If not, it’s all about monitoring for breaking news and helping the traders analyze it as it happens.

What I enjoy the most about my job is the speed of the feedback. Our reading of the markets is put to an immediate test. It is thrilling. We also have the opportunity to see and understand the world at a higher level, with a front row seat to events and news that have huge impact. The winter has been warmer than expected? It’s bearish for oil. That, in turn, places downward inflation and impacts Central Bank decisions. And, at the very end, consumer decisions are shaped by these seemingly disconnected events.

Yes, everything is somehow connected. I love being able to connect the dots and recognize how these events drive market decisions. To be a good research analyst, you need a burning curiosity. But most of all, you have to treat every success and failure as an opportunity to learn – something that really defines how we work at Vigilant.

Share
fb

Related Content

We use cookies (or similar) to measure the performance of our Website and to enhance your experience on our Website. By clicking ‘OK’ and continuing to use this Website, you agree to the use of these cookies. For more information and to learn how you can change your cookie settings, please see our Privacy Notice