14 septembre 2018
Rencontrez Mitchell, stratégiste junior de marché en temps réel chez Vigilant

Retour

L’été dernier, j’ai rejoint Vigilant en tant que stratégiste junior de marché en temps réel pour terminer mes études en économie, en finance et en mathématiques à l’Université McGill.

Je me souviens de mon enthousiasme le premier jour en tant que stagiaire alors que tout le groupe était convoquée à la cafétéria pour prendre le déjeuner. Pendant que j’établissais mon bureau et que j’accédais à mon terminal de Bloomberg, le tumulte de la salle des marchés - qui me semble maintenant si familier - me dynamisait et me donnait encore plus envie de me plonger dans mon travail.

Il n’existe pas de journée type en salle de marché et c’est ce qui la rend très intéressante. En tant que stagiaire, mes journées se déroulaient selon les caprices du marché. Bien sûr, il y a eu des projets qui m’ont fourni une structure tout au long de l’été, mais le grand avantage de l’équipe de trading en temps réel a été que j’ai appris à connaitre tous les marchés financiers mondiaux. Ma tâche principale était d’aider à élaborer des stratégies pour des événements qui se déroulaient en temps réel. Grace à cela, mon travail quotidien a été très dynamique et mon attention s’est portée sur tous les acteurs du marché.

Je pense que l’un des projets les plus intéressants et les plus enrichissants sur lesquels j’ai travaillé, et qui m’a amené à revenir en tant qu’employé à temps plein, était de préparer le terrain pour notre équipe de négociation d’actions. Cela a impliqué une série de projets différents qui m’ont encouragé à réfléchir aux nombreux facteurs pouvant affecter le cours des actions d’une entreprise. C’était beaucoup de travail, mais c’était cool d’avoir une compréhension approfondie du bureau sur lequel je travaille maintenant. Cela m’a permis d’avoir un réel impact sur la manière de trader de mon équipe, une expérience que la plupart des traders de mon âge n’avaient pas.

Avec le recul, ma partie préférée à propos de mon stage chez Vigilant était à quel point j’ai appris. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de programmes de stage d’été comme celui de Vigilant - j’ai eu presque le loisir de découvrir ce qui m’intéressait. Si vous êtes particulièrement intéressé par une certaine classe d’actifs, vous êtes encouragé à apprendre autant que possible à ce sujet, la connaissance est payante puisque nos stratégies de trading sont très diverses. Pour moi, mon intérêt était dans les actions, mais que vous soyez intéressé par les matières premières, les devises ou les titres à revenu fixe, vous pouvez ajouter de la valeur à l’équipe en faisant ce qui vous intéresse.

En tant que stagiaire en temps réel sur le marché des opérations, vous êtes chargé dès le premier jour d’aider à élaborer des stratégies de négociation pour des événements parfois très complexes qui se déroulent sur les marchés financiers mondiaux. Vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin pour le faire efficacement et êtes entouré de talents de calibre mondial, tant du côté de la technologie que du côté commercial. C’est l’endroit idéal pour ceux qui quittent l’université pour s’imposer sur les marchés financiers. J’ai étudié l’économie et la finance, et bien que je comprenais bien le système macroéconomique et que les forces du marché influent sur une sécurité particulière, ma compréhension de ces choses s’est nettement améliorée depuis mon premier jour chez Vigilant.

Si travailler sur la salle des marchés vous intéresse, voici mon conseil:

Après mon stage, j’ai continué à travailler à temps partiel pendant l’année scolaire et j’ai pris une offre à temps plein cette année après mon diplôme! Étant donné que je connaissais beaucoup le fonctionnement de l’équipe et que je connaissais parfaitement la stratégie utilisée, il s’agissait d’une transition naturelle vers le poste d’analyste d’actions. Depuis que j’ai pris mes fonctions, j’ai été heureux de constater les progrès réalisés dans l’équipe et je suis impatient de voir sa progression. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour commencer et développer ma carrière.

Partager
fb

Contenu similaire

Nous utilisons des témoins (cookies ou équivalent) afin de mesurer la performance de notre site web et afin d’améliorer votre expérience sur notre site web. En cliquant sur "D’ACCORD" et en continuant d'utiliser ce site web, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. Pour plus d'information et pour apprendre comment vous pouvez changer vos paramètres de témoins, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité

September 14, 2018
Meet Mitchell, Real-Time Trader at Vigilant

Back

I joined Vigilant as a Real-Time Trading Intern this past summer while finishing my studies in Economics, Finance, and Math at McGill University.

I remember my excitement on the first day as an intern as my cohort convened in the cafeteria to eat breakfast. While I was setting up my desk and getting access to my Bloomberg terminal, the hustle and bustle on the trading floor – which now feels so familiar – was energizing and made me even more eager to dive into my work.

On the trading floor, there’s no such thing as a typical day, which makes it very exciting.  As an intern, my days were at the whims of the market.  Of course, there were projects that provided me with structure throughout the summer, but the great thing about the real-time trading team was that I had my finger on the pulse of the global financial markets at all times.  My main task was to assist in building strategies for events that were happening in real time.  Because of this, my day-to-day work was very dynamic, and my attention was drawn to whatever market participants were paying attention to.

I think one of the most interesting and fulfilling projects that I worked on, and that led me to return as a full-time employee, was laying the groundwork for our Equity Trading desk.  This involved a series of different projects that encouraged me to think about the many permutations of factors that can affect a company’s stock price.  It was a lot of work, but it was cool to have a ground-up understanding of the desk that I now work on.  This has allowed me to influence how my desk trades, an experience most traders my age haven’t had.

Looking back, my favorite part about interning with Vigilant was how much I learned.  I don’t think there are many summer analyst programs like Vigilant’s – I had nearly free reign to learn about the things I was interested in.  If you have a particular interest in a certain asset class, you are encouraged to learn as much as possible about it, knowledge that pays off since our trading strategies cross all of them.  For me, my interest was in equities, but whether you’re interested in commodities, currencies or fixed income, you can add value to the team simply by pursuing what you’re interested in.

As a Real-Time Trader intern on the trading floor, you’re tasked from day one with helping to build trading strategies for sometimes very complex events that are playing out in global financial markets.  You’re given all the resources you need to do so effectively, and are surrounded by world-class talent, both on the technology and trading side.  It’s an ideal place for someone coming out of college to sink their teeth into the financial markets.  I studied economics and finance, and while I graduated with a good understanding of the macroeconomic invisible hand and how market forces impact a particular security, my understanding of those things now has significantly improved from where it was on my first day at Vigilant.

If working on the trading floor is something that interests you, here’s my advice:

After my internship, I continued as a part-time employee during the school year and took a full-time offer this year after my graduation! Because I knew a lot about how the desk worked and had a fundamental understanding of the strategy it used, it was a natural transition into the equity analyst position.  Since taking the position, I have been happy to see the progress that we have made on the desk and look forward to its growth.  I can’t imagine a better place to start and grow my career.

Share
fb

Related Content

We use cookies (or similar) to measure the performance of our Website and to enhance your experience on our Website. By clicking ‘OK’ and continuing to use this Website, you agree to the use of these cookies. For more information and to learn how you can change your cookie settings, please see our Privacy Notice